Ex : samedi 1 février à 20h08
Le participant s'inscrit sur la plateforme d'inscription en ligne habituelle (exemple : jeveuxcourir.fr). Nous récupérons immédiatement les informations liées à l'inscription et les documents justificatifs via web-service (API).
Ex : samedi 1 février à 20h09
Nous vérifions les informations transmises par la plateforme d'inscription en ligne et nous enregistrons le document.
Nous analysons en deux temps : lecture optique, puis décodage des informations. Ce procédé nous permet de vérifier automatiquement et instantanément la majorité des documents, y compris les plus illisibles d'entre-eux. Pour les documents restants ou invalides, nous procédons à un contrôle manuel dans les 24h suivant la soumission du document.
Ex : dimanche 2 février à 7h05
Nous motivons précisément le refus et alertons le participant par email afin qu'il soumette un nouveau document.
Ex : dimanche 2 février à 10h10
L'athlète clique sur son mail et est redirigé vers une interface aux couleurs de sa plateforme habituelle d'inscription en ligne.
Grâce à un parcours simplifié, sécurisé et guidé, le sportif soumet son document en quelques clics. Une analyse instantanée est réalisée pour fournir un avis sur la conformité du nouveau document.
Ex : dimanche 2 février à 10h11
L'inscription du participant est automatiquement validée.
L'organisateur ou la plateforme d'inscription en ligne peut récupérer le résultat immédiatement à l'aide d'un second appel web-service (API).
Ex : vendredi 7 février à 00h00
Vos données personnelles ne sont conservées que le temps du traitement de l'inscription (jusqu'à ce que le document soit définitivement validé ou invalidé), avec un minimum de 5 jours à compter de la soumission. Tous les jours, nous supprimons les données des validations passées.
Les données anonymisées (ID et statut associé) sont conservées 5 ans afin de permettre à l'organisateur où à la plateforme d'inscription en ligne de récupérer le statut du document.