Le Certificat Médical de non contre-indication à la pratique d'une discipline en compétition comporte certains éléments obligatoires. Rien de mieux qu'un petit rappel pour s'assurer que le certificat fourni par son médecin contient toutes les informations requises.
Le certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive en compétition doit comporter 4 éléments clés. Rédiger et signer par son médecin après un examen médical, ce document est le césame attendu pour vous inscrire sur un événement ou dans une association sportive.
Souvent oublié, la date de naissance doit apparaître. Elle prévient toute confusion entre anonymes et permet une vérification de l'âge de l'intéressé
Date du rendez-vous physique pour l'examen médical, la rédaction et la remise en main propre du document
Mention de la discipline pratiquée en compétition, ou du sport en compétition
Indications justifiant de l'identité du médecin en exercice. Le cachet du médecin comporte notamment le nom-prénom, la spécialité, l'adresse du cabinet médical et le numéro d'identification au Répertoire Partagé des Professionels de Santé (RPPS)
Vous souhaitez vérifier la validité de votre certificat médical ? Utilisez notre démo et obtennez une réponse en quelques secondes.
Contrairement aux autres documents émis par un médecin, le certificat de non contre-indication à la pratique sportive n'est pas considéré comme un document médical. De fait, il ne fait pas l'objet d'une déclaration CNIL par le système d'information et l'organisation qui le réclame ou le manipule.
Seul le Réglement Général pour la Protection des Données (RGPD), applicable au niveau Européen, encadre l'usage des données personnelles.